Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • J'exerce en tant qu'indépendante pour accompagner les PME-PMI-TPE dans les démarches qualité, les rendre plus performantes dans leur pilotage et les faire gagner en efficacité.
  • J'exerce en tant qu'indépendante pour accompagner les PME-PMI-TPE dans les démarches qualité, les rendre plus performantes dans leur pilotage et les faire gagner en efficacité.
  •  
  • Qui suis-je?
  • Contact

/ / /

Vous faites face à un système qualité complexe... de la documentation qui prend du temps...

Un système qualité décorrélé de vos objectifs d'entreprise ... de votre stratégie

dreamstimemedium 17074948 aPowerPoint Un regard externe et indépendant, vous apporte de l'objectivité
Une approche personnalisée et à votre écoute, vous conduit dans une démarche adaptée

La démarche:

Diagnostic initial

Un audit initial permettant de fixer la photographie de départ et de proposer des axes d'amélioration PDCA 1en cohérence avec la stratégie de l'entreprise

Plan d'actions

Analyser les résultats du diagnostic et élaborer avec la direction PDCA 2et l'ensemble des acteurs les changements à entreprendre, déterminer les objectifs d'amélioration à atteindre

Bilan

PDCA 4En fin de projet, le bilan permet de mesurer le progrès et d'étayer factuellement l'avancée

Accompagnement

PDCA 3Tout au long du projet, un accompagnement qui s'adapte aux besoins de l'organisme : coaching, conseils, animation de groupes de travail, accompagnement au changement, formation, sensibilisation, aide à la communication interne, aide au suivi de l'avancement et des objectifs

 

Quelques exemples de réalisation:  

Définition d'un tableau de bord intégré au pilotage de l'entreprise
L'entreprise dispose d'un seul et même tableau de bord intégrant les indicateurs qualité et les indicateurs économiques et sociaux
Analyse de processus métier en relation avec un projet de développement logiciel
Les processus métier sont tout d'abord décrits puis analysés de manière à identifier les changements à déployer
Mise en place d'indicateurs de mesure de la qualité de service
Des indicateurs pertinents et calculés automatiquement permettant de mesurer la qualité de service des livraisons (délai - qualité)

Partager cette page

Repost 0
Publié par cecile.malaterre.over-blog.com