Amélioration de votre système qualité

Vous faites face à un système qualité complexe... de la documentation qui prend du temps...

Un système qualité décorrélé de vos objectifs d'entreprise ... de votre stratégie

Un regard externe et indépendant, vous apporte de l'objectivité
Une approche personnalisée et à votre écoute, vous conduit dans une démarche adaptée

 

 

La démarche

Diagnostic initial

Un audit initial permettant de fixer la photographie de départ et de proposer des axes d'amélioration en cohérence avec la stratégie de l'entreprise

Plan d'actions

Analyser les résultats du diagnostic et élaborer avec la direction et l'ensemble des acteurs les changements à entreprendre, déterminer les objectifs d'amélioration à atteindre

Accompagnement

Tout au long du projet, un accompagnement qui s'adapte aux besoins de l'organisme : coaching, conseils, animation de groupes de travail, accompagnement au changement, formation, sensibilisation, aide à la communication interne, aide au suivi de l'avancement et des objectifs

Bilan

En fin de projet, le bilan permet de mesurer le progrès et d'étayer factuellement l'avancée.

 

Quelques exemples de réalisation:  

Définition d'un tableau de bord intégré au pilotage de l'entreprise
L'entreprise dispose d'un seul et même tableau de bord intégrant les indicateurs qualité et les indicateurs économiques et sociaux
Analyse de processus métier en relation avec un projet de développement logiciel
Les processus métier sont tout d'abord décrits puis analysés de manière à identifier les changements à déployer
Mise en place d'indicateurs de mesure de la qualité de service
Des indicateurs pertinents et calculés automatiquement permettant de mesurer la qualité de service des livraisons (délai - qualité)

Rédigé par cecile.malaterre.over-blog.com