Amélioration de votre système qualité
Vous faites face à un système qualité complexe... de la documentation qui prend du temps...
Un système qualité décorrélé de vos objectifs d'entreprise ... de votre stratégie
Un regard externe et indépendant, vous apporte de l'objectivité
Une approche personnalisée et à votre écoute, vous conduit dans une démarche adaptée
La démarche
Diagnostic initial
Un audit initial permettant de fixer la photographie de départ et de proposer des axes d'amélioration en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
Plan d'actions
Analyser les résultats du diagnostic et élaborer avec la direction et l'ensemble des acteurs les changements à entreprendre, déterminer les objectifs d'amélioration à atteindre
Accompagnement
Tout au long du projet, un accompagnement qui s'adapte aux besoins de l'organisme : coaching, conseils, animation de groupes de travail, accompagnement au changement, formation, sensibilisation, aide à la communication interne, aide au suivi de l'avancement et des objectifs
Bilan
En fin de projet, le bilan permet de mesurer le progrès et d'étayer factuellement l'avancée.
Quelques exemples de réalisation:
Définition d'un tableau de bord intégré au pilotage de l'entreprise L'entreprise dispose d'un seul et même tableau de bord intégrant les indicateurs qualité et les indicateurs économiques et sociaux |
Analyse de processus métier en relation avec un projet de développement logiciel Les processus métier sont tout d'abord décrits puis analysés de manière à identifier les changements à déployer |
Mise en place d'indicateurs de mesure de la qualité de service Des indicateurs pertinents et calculés automatiquement permettant de mesurer la qualité de service des livraisons (délai - qualité) |