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  • J'exerce en tant qu'indépendante pour accompagner les PME-PMI-TPE dans les démarches qualité, les rendre plus performantes dans leur pilotage et les faire gagner en efficacité.
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Vos clients vous demandent la certification ISO9001...

         ... vous faites face à un besoin d'harmonisation de  vos processus

dreamstimemedium 14474290PowerPoint

Un regard externe et indépendant, vous apporte de l'objectivité
Une approche personnalisée et à votre écoute, vous conduit dans une démarche adaptée

 La démarche:

État des lieux initial 

Un audit initial permet de faire un état des pratiques existantes, au regard des PDCA 10exigences normatives et d'identifier les points forts de l'organisme qui serviront de base pour bâtir le système qualité

Plan de route

Élaborer avec la direction et l'ensemble des acteurs la politique qualité, identifier PDCA 20 les changements à prévoir dans l'organisme et planifier le projet

Audit à blanc

PDCA 40Quelques mois avant la fin du projet et/ou la certification par un organisme certificateur, un audit permet de valider la mise en oeuvre des nouvelles pratiques. Un audit intermédiaire peut aussi permettre à l'organisme de faire un bilan à mi-parcours et ainsi de redynamiser sa démarche (se reporter à la section Audit pour plus de détails)

Accompagnement

PDCA 30Tout au long du projet, un accompagnement qui s'adapte aux besoins de l'organisme : coaching, conseils au dirigeant, au responsable qualité, animation de groupes de travail, aide à l'approche processus, aide à la définition des objectifs et des tableaux de bord, formation et sensibilisation (se reporter à la section Formation pour plus de détails)

 

Domaines de compétence

  • Système qualité : ISO 9001
  • Qualité dans les dispositifs médicaux : ISO 13485
  • Qualité dans les laboratoires : ISO17025
  • Qualité pour les organismes d'inspection : ISO17020
  • Qualité dans l'agro-alimentaire : ISO 22000
  • Certification de personnes : ISO 17024

Domaines spécifiques

Quelques exemples de réalisation:  

Mise en place d'un système qualité dans la prestation de services

L'organisme dispose d'un système qualité opérationnel et simple, certifié par une tierce partie et qui a amené l'ensemble des entités du groupe vers des processus homogènes

Diagnostic initial d'un organisme de formation

A partir de ce diagnostic, l'organisme a lui-même identifié ses axes de progrès sans pour autant se faire certifier sur le référentiel ISO9001

Mise en place d'un système qualité sur un site de production de vins & spiritueux

L'organisme dispose d'un référentiel de production assurant la qualité des produits

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Publié par cecile.malaterre.over-blog.com